Aujourd'hui les gaufriers possèdent souvent un double jeu de plaques et inutile d'investir dans un toaster. Cela permet de réaliser d'autres types de recettes comme les croques-monsieur. Après ma recette de gaufres sans oeuf, je vous propose ma recette de croques-monsieur ! C'est un basique de la cuisine française mais parfois les meilleures recettes sont les plus simples. Pour cette recette j'utilise un fromage assez particulier : le Merzer. La particularité c'est que c'est un fromage alléger qui ne contient "que" 12% de matières grasses (2 fois moins qu'un fromage du même type). De quoi se faire plaisir sans regretter après :)
Ingrédients
- 4 tranches de pain de mie
- 2 tranches de Merzer
- 40 gr de jambon cuit dégraissé
Preparation
- Faire chauffer l'appareil à croque-monsieur / votre gaufrier.
- Mettre sur 2 tranches de pain, une tranche de Merzer et du jambon cuit et refermer avec les tranches de pain restantes.
- Faire cuire les croque-monsieur et déguster.
Pour être honnête, je vais vous dire pourquoi je vous met cette recette. J'aime beaucoup les croque-monsieur et je n'en mangeais plus car le fromage à roque couté cher mais avec le Merzer et le pain de mie, le problème est résolu ;)
PS : Pour que les croque-monsieur soient plus croustillants, vous pouvez ajouter un peu de beurre avant de les griller. Je vous conseille de les accompagner d'une salade verte au chèvre / miel, un vrai délice mmmm !
Si vous aimez les recettes classiques comme celle-ci, n'hésitez pas à me le dire ici en commentaire. Le gaufrier permet de nombreuses créations originales :) Bon appétit !