Les extracteurs de jus : la tendance du moment

Pour préparer du jus naturel chez soi, différentes options sont possibles. Auparavant, il y avait les presse-fruits manuels, puis sont venus les mixeurs, avant que n'apparaissent les centrifugeuses. Aujourd'hui, force est de constater que l'extracteur de jus, un appareil pratique et simple à prendre en main, a conquis le marché. J'ai moi aussi cet engin chez moi et je m'en sers presque tous les jours. Et il est tout à fait normal que la tendance actuelle se tourne vers l'extracteur !

Un outil à la fois utile et fonctionnel

extracteur de jus

L'extracteur de jus est une excellente alternative aux centrifugeuses et aux mixeurs à bas prix. Pratique et très facile à manipuler, cette machine permet d'extraire le jus des légumes et des fruits, tout en préservant les vitamines et nutriments qu'ils contiennent.

Si les uns considèrent cette machine comme un must have en cuisine, les autres le voient comme un banal ustensile de cuisine, comme tant d'autres qu'ils possèdent chez eux. Quoi qu'il en soit, je vous recommande son utilisation, sachant qu'il vous aide à jouir d'une alimentation bio et des plus saines.

Un appareil disponible en plusieurs versions

extracteur jus moderne

Lorsque je me suis procuré mon extracteur de jus, j'ai découvert plusieurs modèles et marques sur le marché. Il existe en réalité des versions horizontales et verticales, manuelles et électriques. Et sachez que les appareils les plus onéreux ne sont pas toujours les meilleurs.

Personnellement, j'ai opté pour le modèle le plus simple à manier, en l'occurrence celui qui se met en marche pour une pression de bouton. J'ai également pris le soin de choisir une version fournie avec un manuel d'emploi, ce qui m'a grandement aidé à mieux maîtriser l'engin.

Un mode d'emploi à la portée de tous

Aicok extracteur de jus

Le fonctionnement de l'extracteur de jus est élémentaire. Vous devez juste introduire le légume ou le fruit coupé en morceaux dans le bac de l'appareil dédié à cet effet. Celui-ci est généralement équipé d'un hachoir. Les aliments y seront alors déchiquetés.

Puis ces derniers seront envoyés dans un contenant, et seront soumis à une certaine vitesse de rotation, permettant d'extraire le jus. Le jus traversera un filtre, tandis que la chair ainsi que tous les résidus sont évacués vers un bac.

Le jus est recueilli dans un bol que vous pourrez immédiatement mettre en bouteille. Libre à vous de le consommer directement ou de le conserver au frigo. Certains modèles d'extracteurs sont plus complexes et nécessitent des réglages préalables. Dans tous les cas, je réitère mon conseil, si vous n'êtes pas expert, achetez un modèle classique, mais efficace.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5767