Mon avis sur le stérilisateur à bocaux de Kochstar

Êtes-vous de ceux qui cuisinent de grandes quantités de plats à l'avance puis les stockent comme on peut ? Moi, oui et au lieu de bourrer mon réfrigérateur/congélateur de boîtes plastiques ou alu, j'ai opté pour les conserves. Cela a été rendu possible par l'utilisation d'un stérilisateur électrique : le WarmMaster de Kochstar (cliquez ici). Mon avis sur cet appareil.

Les caractéristiques de ce stérilisateur

caractéristiques Kochstar stérilisateur

Le stérilisateur WarmMaster de Kochstar a une puissance de 1800 Watts et une capacité de 27 litres. Le minuteur va jusqu'à 120 minutes et le thermostat est réglable de 30 à 110°C. L'appareil peut aussi effectuer une cuisson prolongée. Une grille de support est fournie avec la machine. On peut noter aussi l'absence de robinet sur ce modèle.

Côté design, le stérilisateur est de forme cylindrique. Sa cuve est en acier inoxydable émaillé de couleur grise. Les autres éléments, soit le socle, le couvercle et les poignées, sont en plastique noir d'excellente qualité. Il n'y a que 2 boutons de commande sur cette machine : le minuteur et le thermostat. Une particularité est la longueur exceptionnelle du câble d'alimentation : 1m40 ! Ce n'est pas courant sur les électroménagers.

Cet appareil est livré avec un mode d'emploi multilingue incluant le français. Il est vraiment utile parce qu'il indique les paramètres (temps et température) de stérilisation selon les différents aliments préparés.

Mon avis général

avis général Kochstar stérilisateur

Le made in Germany est pour moi synonyme de solidité et de qualité. D'ailleurs, il est bien noté sur Amazon. Sa grande capacité permet de stériliser une quinzaine de bocaux d'un coup, la grille de séparation étant fournie. Je peux donc constituer mes réserves en une seule fois, sans avoir à renouveler la tâche plusieurs fois. L'absence de robinet de vidange pourrait sembler handicapante. Il n'en est rien. Au moins, je n'ai pas à me soucier d'éventuels problèmes de fuite. Concernant la minuterie, elle ne s'enclenche que lorsque la température souhaitée est atteinte. Plus besoin donc de calculer et de surveiller. Le réglage en fonctionnement continu peut s'avérer très pratique aussi, il fait office de « maintien au chaud ».

En plus de la fonction « stérilisation » du WarmMaster de Kochstar, j'ai découvert qu'il pouvait être employé pour d'autres usages. En effet, on peut y préparer plusieurs variétés de boissons chaudes : chocolat chaud, thé, café, etc. De plus, on peut y cuire d'autres aliments : soupe, pot-au-feu, choucroute, etc. Ce stérilisateur peut même servir d'extracteur de jus, sous condition de se procurer un module centrifugeuse.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3834