Ma recette de beignets de crevettes à la friteuse sans huile

Depuis ma prime enfance, ma maman nous faisait toujours de délicieux beignets de crevettes. Telle une tradition, moi aussi j'offre l'opportunité à mes bouts de choux de gouter à ces petits délices. Il existe certes plusieurs recettes de crevettes possibles avec une friteuse, mais je suis certain que la mienne est la meilleure et elle est issue d'un des livres de recettes pour votre friteuse sans huile que je recommande. Croyez-moi, elle fera le bonheur des grands et petits gourmets en famille ou entre amis.

Les ingrédients de ma recette de beignets

Les crevettes sont des aliments très riches en protéines, en oligo-éléments, en vitamine B, en acides gras et en minéraux. Vous pouvez appréhender l'apport nutritionnel de ces beignets de crevettes pour l'équilibre de l'organisme. De plus, le reste d'ingrédients vient également enrichir ces nutriments bénéfiques pour votre santé. La préparation vous prendra une dizaine de minutes et la cuisson une quinzaine.

Les ingrédients de la recette :

Crevettes

  • 500 g de crevettes (ou plus)
  • Farine (120 g)
  • Blanc d'œuf battu en neige (2 œufs)
  • Chapelure japonaise ou panko (assaisonné et en quantité suffisante)
  • Fécule de maïs (1 cuillère)
  • Noix de coco séchée (240 g)
  • Sel (quantité suffisante)

Préparation et cuisson

Commencez votre préparation par décortiquer les crevettes. Une fois terminé, salez raisonnablement mais légèrement de préférence. Ensuite, apprêtez trois assiettes et lancez-vous dans la préparation de la panure. Servez-vous d'une des trois assiettes et versez la farine, puis ajoutez de la fécule de maïs et mélangez.

Prenez ensuite la deuxième assiette pour votre chapelure ou panko assaisonné. Dans la dernière assiette, versez votre blanc d'œuf déjà battu en neige. Disposez ces trois assiettes de façon à vous faciliter la tâche, c'est-à-dire à les disposer de la manière suivante : d'abord l'assiette contenant la farine, ensuite celle contenant le blanc d'œuf et enfin celle contenant de la chapelure. Une fois les assiettes agencées, trempez les crevettes suivant cet ordre notamment dans la farine, dans l'œuf et dans la chapelure.

beignets de crevette

Une fois toutes les crevettes enrobées, vous devez les laisser reposer au réfrigérateur pendant 20 minutes. Ensuite, placez vos crevettes dans votre friteuse sans y ajouter de matière grasse ou de l'huile et mettez la friteuse en marche sans oublier de choisir le programme de cuisson « crustacés et poissons ». 10 minutes suffiront à cuire vos beignets de crevettes sous une température de 180°.

Cette recette de beignets de crevettes est très simple à réaliser. Je ne suis pas un grand cordon bleu, mais il s'agit de ma recette de beignet fétiche. C'est un véritable régal et une solution lorsqu'on aime bien des grignotages ou que l'on veut bien accompagner un repas léger, diététique ou sans gras. Alors, bon appétit !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0454